Search for content, post, videos

Game of Thrones : ces acteurs qui ont préféré renoncer à jouer dans la série

Alors que Game of Thrones arrive au bout de son périple sur la chaîne HBO, les rumeurs commencent à affluer sur les acteurs qui ont refusé d’apparaître dans la série. Game of Thrones ? Oui, vous savez cette petite production américaine qui a provoqué la stupeur quand un personnage principal se faisait sauvagement tuer provoquant l’ire des aficionados du show.

Grâce à GOT, les acteurs sont devenus des icônes. Quiconque endossait un simple rôle dans la production HBO et sa popularité prenait l’ascenseur à vitesse grand V. Série phénomène qui n’a pas son pareil, pulvérisant les records d’audience les uns après les autres. Certains ont préféré ne pas y prendre part, comme Tomer Sisley qui avait confié à Télé 7 jours qu’il avait refusé un rôle. Les fans s’étaient sévèrement moqués de l’acteur français…

Il est l’heure de faire un petit récapitulatif des acteurs et actrices qui ont tout bonnement refusé, ou pas pu jouer un rôle dans la série adaptée de l’oeuvre de George R. R. Martin.

TAMZIN MERCHANT

Star dans les Tudors, la comédienne s’était vu proposer le rôle de…Khaleesi Daenerys Targaryen. Finalement donné à Emilia Clarke, le rôle tendait les bras à Merchant. Le contretemps se trouve dans la démarche des showrunners. Dan Weiss et David Benioff avaient réalisé un premier épisode pilote qui avait fortement déplu à la direction d’HBO. Le projet a failli ne jamais voir le jour et le tout a dû être reshooté, laissant Tamzin Merchant sur la touche pour de bon.

JENNIFER EHLE

Devenue une actrice populaire grâce à ses apparitions dans 50 Shades of Grey, Zero Dark Thirty et Le Discours d’un roi, l’actrice américaine était l’une des premières engagée pour être une membre de la famille Stark. Mais tout comme Merchant, Ehle s’est désengagée à cause d’un emploi du temps surchargé. Le rôle de Catelyn Stark est donc revenu à Michelle Fairley.

Jennifer Ehle – Photo copyright: UK Telegraph

JAMIE CAMPBELL BOWER

Campbell Bower, âgé de 28 ans, s’est vu offrir un rôle dans GOT. Le Britannique a lui aussi dû abandonner le projet après la nouvelle programmation des reshoots. Apparu dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, il ne pouvait concilier plusieurs tournages, dont celui de The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, le film qui devait lancer sa carrière dans une nouvelle dimension. Malheureusement, le film a fait un four au box office et sa carrière fait du surplace. Il fut remplacé par Rob Ostlere, pour la petite histoire.

LILY ALLEN

Disparue des écrans radars depuis plus de trois ans, et son dernier opus raté, la chanteuse Lily Allen a refusé un petit rôle dans la production HBO. Mais qui pouvait-elle bien camper ? Indice : son frère, Alfie Allen est Theon Greyjoy. D’après un post d’Allen elle-même, les producteurs lui ont proposé de faire un caméo et d’interpréter Yara Greyjoy. Une proposition qu’elle a refusé car son rôle était trop « ambigu » et elle ne se voyait pas jouer ça avec son propre frère. Notons que la chanteuse britannique revient avec un quatrième album très prochainement. L’interprète de « Fuck You » ou encore « The Fear » a repris le chemin des studios pour son tout nouvel album nommé « The Fourth Wall », prévu pour le mois de juin.

BRIAN COX

Acteur à la carrière longue comme le bras, Brian Cox a joué dans Troie, Nicole et Alexandra ou encore Her. le comédien écossais de 70 ans trouvait que HBO ne payait pas assez et ne s’est pas gêné de mettre de côté la proposition de la chaîne américaine. Après coup, Cox a trouvé sa réaction idiote car, lui aussi est devenu un accro de la série. Il ne se décourage pas et a même lancé un appel à l’équipe du show. Il ne faudrait pas tarder Monsieur Cox.

DOMINIC WEST

Dominic West excelle dans The Affair, autre série événement. Mais ce que beaucoup ne savent pas, c’est que le natif de Sheffield était pressenti pour être Mance Rayder – finalement Ciaran Hinds le campera. Enfin, lui-même ne l’a jamais complètement avoué mais il a assuré au Huffington Post qu’il avait repoussé une offre pour apparaitre dans GOT. Prétextant des obligations familiales, West peut se consoler grâce à son excellente interprétation de Noah Solloway.

Dominic West – Copyright photo: Stuart Wilson © 2011 Getty Images

GILLIAN ANDERSON

« Non merci », c’est ce qu’aurait dit la légendaire Dana Scully (X-Files) aux équipes de Game of Thrones. Passer trop de temps loin de sa famille semblait impossible pour Anderson. Ses obligations en tant que parent ne lui permettait pas de s’absenter, à moins que Scorsese vienne la chercher, ce qu’elle a avoué à Stylist Magazine en 2013. Pour les fans de la série, difficile de savoir qui elle aurait pu jouer. les adeptes verraient l’actrice de 48 ans sous les traits de la prêtresse Mélisandre d’Asshaï (Carice Van Houten) ou encore Cersei Lannister (Lena Headey)

PERDITA WEEKS

Présente dans les Tudors ou encore Penny Dreadful, Perdita Weeks était appelée à prendre part au casting de GOT sous les traits de la femme d’Edmur Tilly. Mais un accro inattendu est venu enrayer la machine. Alors que Perdita Weeks prenait part à une nouvelle série (The Heretics), le tournage s’est vu stopper net et reporter à une date ultérieure. Comble de malchance, comme elle le révéla au Daily Mail, l’actrice originaire de Cardiff avait refusé auparavant de prendre part à GOT et a tenté de recontacter les producteurs pour qu’ils la reprennent. Que nenni, le rôle de Roslin Frey – ou Tully – était dorénavant la propriété d’Alexandra Dowling.

 

Sources : looper.com