Search for content, post, videos

Friyie est paré pour frapper aussi fort que Mayweather

Photo Copyright : via Imgrum

Le « combat du siècle » était sur toutes les lèvres ces dernières semaines dans le milieu du sport. Hormis la victoire sans appel du grand favori Floyd Mayweather face au furieux Conor McGregor, c’est le soundtrack de Mayweather qui a interpellé la toile.

En effet, l’entrée du boxeur américain a fait des émules, dans un premier temps, pour son accoutrement qu’on va qualifier de spécial, et surtout son morceau choisi pour accompagner de son arrivée triomphante sur le ring. Derrière ce son hip-hop, Friyie, un artiste originaire de Toronto, déboulant avec fracas dans le top rap Spotify avec le morceau Money Team, produit par TwoTone. 

Tel un raz-de-marée, Friyie en impose. Rappeur issu des quartiers Jane & Finch de la cité ontarienne, en résumé les quartiers chauds de Toronto, sa fulgurante popularité est tout un symbole. Lui qui devait survivre dans l’environnement mouvementé de son voisinage, entre gangs et pauvreté, voit son morceau devenir l’hymne d’un combattant sur le ring.

Et la hype ne semble pas prête de s’estomper. On compte six singles, mais aucun album studio à son actif. Depuis quelques heures, Undefeated, toujours produit par son acolyte TwoTone, s’ajoute à la liste de pistes du Canadien. Un son brut, puissant, produit avec minutie. Le décollage est armé, reste plus qu’à concrétiser.