Search for content, post, videos

EXCLU : Un nouvel EP à la force tranquille signé Dean Alamo

Si près, si loin. Lionel Nemeth, alias Dean Alamo, s’envoie en l’air, nous projette dans différents horizons musicaux. Le Neuchâtelois à la recherche de son indépendance, après des années de bons et loyaux services au sein du groupe Juan Blanco, part à l’aventure, accompagné de son comparse et batteur, Félix Fivaz.

Une trip hop qui prend de la hauteur avec son entrée en matière douce et planante. « So Close To Me », point de départ, un décollage élégant fragmenté en six pistes. Habilement produit par Igor Haefeli (Daughter), une architecture de sonorités avec ses différentes tonalités, mélodies vaporeuses et profondeur graduelle. Un EP qui tisse sa toile et vous piège par sa fluidité, son allant, sa générosité. Plus pop que folk, on y décèle une pointe d’électro et même des cuivres pour couronner l’excellent travail fourni par Dean Alamo. « The Calling », « Faceless Form » et le délicieux « Alois A » démontrent l’excellent boulot accompli. Une franchise, une sentimentalité rappelant Daughter. Une douce brise qui s’habille de sa fantaisie, nous entraînant vers des sentiers célestes.

Et à Dean Alamo de terminer : « Avec ce projet, j’avais envie d’explorer sans limites, de faire des essais, des mélanges de sonorités qui me parlaient. J’avais aussi besoin de mettre à plat ce que j’avais dans la tête, en enregistrant plein de démo, en faisant des tests pour voir ce qui pouvait être gardé pour un éventuel CD. Ensuite, cela a pris d’autres proportions avec l’arrivée de Igor Haefeli, nous avons travaillé un bon moment ensemble, en essayant de rendre le tout cohérent, avec une identité propre. Après deux ans de travail, je suis vraiment content. D’une part parce que le résultat me correspond, tout en étant différent de ce que j’ai pu faire jusqu’à maintenant, et d’autre part parce que j’ai été entouré de personnes merveilleuses qui ont amené ce dont le projet avait besoin. Je suis vraiment content du résultat ! »

Dean Alamo sera à la Case à Chocs le vendredi 22 mars pour vernir son excellent EP. À découvrir dès maintenant.