Search for content, post, videos

#DOPE, le nouveau concept du Romandie

Toujours à l’affût des meilleures trouvailles, le Romandie, la salle de concert lausannoise qu’on ne présente plus, tente un nouveau concept particulièrement drôle. Si simple que le principe ne dure qu’une minute et se présente comme un concept vidéo vif, au sujet plutôt décalé.

#DOPE = Rumeurs / Outrage à agent / Musique / Indiscrétion

Nommé #DOPE, le sujet semble s’accorder avec un terme souvent employé dans le jargon du rap. Pour le Romandie, c’est un sens quelque peu différent. « 4 questions posées à un artiste ou un groupe avant sa performance sur la scène du Romandie », détaille la direction de l’établissement lausannois. De plus, la signification du mot « DOPE » – Rumeurs / Outrage à agent / Musique / Indiscrétion – cache une petite spécialité. En prenant les premières lettres de chaque mot, vous tomberez sur « ROMI », qui est en l’occurrence le surnom du Romandie. Habile!

À noter que le premier volet met en avant les Belges de Oathbreaker. Sans sourciller, le duo s’est prêté au jeu et des petites histoires amusantes sont à découvrir sur la chaîne Youtube de la salle. Des mini interviews décalées qui seront à suivre durant la saison complète, avec une fréquence d’un épisode toutes les 6 semaines. Le tout orchestré par Whaaaprod, une associations de jeunes designers lausannois. Le rendez-vous est pris.

www.leromandie.ch