Search for content, post, videos

Une demande de rançon formulée à l’encontre de Netflix…

Situation plutôt ennuyante pour le site de vidéo à la demande Netflix. Deadline rapporte que la société américaine fait face à un vol de la cinquième saison d’une de ses séries phares : Orange Is The New Black. Un cas délicat puisque que le hacker surnommé « The Dark Lord » aurait formulé une demande de rançon pour ne pas divulguer cette cinquième saison très attendue – la date officielle est prévue pour le 9 juin.

En effet, le site américain fait état d’un cauchemar cybernétique que le FBI prend très au sérieux, malgré la remise en question de l’authenticité de la fuite. Netflix s’est fendu d’un communiqué très basique pour exprimer leurs inquiétudes à propos de cette affaire, ajoutant qu’un fournisseur de production utilisé par plusieurs grands studios de télévision aurait vu sa sécurité compromise par une attaque informatique.

Une nouvelle peu réjouissante alors que l’entreprise basée à Los Gatos essuie les critiques de la Fédération nationale des cinémas français et, pour ne rien arranger, s’est dite « déçue » d’une croissance timide de ses abonnés. Après l’euphorie de la sélection de ses deux films – Okja et The Meyerowitz Stories – au Festival de Cannes, le ciel s’assombrit quelque peu pour Netflix.