Search for content, post, videos

Declan McKenna: talent et paroles acérées

Un petit jeunet de 17 ans, vainqueur du concours des talents émergents au Festival de Glastonbury en 2015. Ce gamin se nomme Declan McKenna, petit prodige de l’indie rock tout droit venu de Hertfordshire.

Encore tout frais sur la scène britannique, McKenna n’a pas fait long feu pour faire parler de lui. Avec « Brazil », il s’attaque aux grandes instances de la FIFA, rien que ça. Il renchérit avec « Paracetamol » qui traite du suicide d’une adolescente transsexuelle. Du son très « brit » aux sujets sensibles, l’adolescent ose s’exprimer derrière sa guitare et ses cheveux qui lui obstruent la vue.

Après des débuts fracassants et un premier EP intitulé « Stains », nous n’entendions plus vraiment parler du jeune Declan McKenna. C’était pour mieux revenir, car « Isombard », son nouveau morceau, semble plus mature et annonce le franchissement d’un nouveau palier, celui qui le mènera vers les sommets des charts ? Pas certain, mais son engagement tant par ses textes et son talent indéniable lui assurent un avenir radieux. « Isombard » est ambitieux, et son rythme pousse à l’exubérance. On en redemande !