Search for content, post, videos

De la Psych Love Pop insouciante qui fonctionne à merveille

Magic & Naked, c’est de la Psych Love Pop, d’après leurs dires. Une jolie dose d’amour et de délicatesse vous caresse les oreilles. Une virée qui se poursuit au fin fond d’une route qui longe des étendues de sable, là où les notes des quatre joyeux lurons vous accompagnent dans l’inconnu, en traçant vers des horizons lointains.

L’album Human Expression (sortie prévue le 8 septembre) a cette vision qui éblouit. Une pointe de douceur, une ambiance très californienne qui rappelle les chaudes mélodies d’Allah-Las. We Will Lose et Dark Room sont des hymnes mélodieux qui respirent le feel good et nous détachent de nos tracas quotidiens. Les genevois, après un premier album réussi, passent le test du second album avec un certain brio. Fluide, emprunt d’une douce atmosphère seventies, bien vintage, Human Expression est légèreté, insouciance et mélancolie, tout ça à la fois. Une folk rock qui traverse les frontières du réel et qui rappelle aussi les bien-aimés groupes de la scène pop-rock british. De What’s Behind That Locked Door à All I Want To Do en passant par le psychédélique Bring Me The Moon dont la voix vaporeuse rappelle par moments un certain James Bagshaw (Temples), on entame un voyage contemplatif avec le groupe helvétique. On se laisse capturer tel un oiseau vert, titre de leur troisième morceau, par quelques riffs très, très sympathiques.

On retient encore ce morceau, In The Morning, celui qui vous réveille aux aurores. Il y a de la nonchalance, une pop au ralenti qui résonne comme un long chemin de croix, à frôler les murs, avant d’émerger d’un état léthargique.

Pour la petite histoire, Magic & Naked s’est déplacé en Bretagne, dans le petit village de Loguivy-Plougras, pour enregistrer leur second opus dans un bucolique studio appelé Kerwax. Et pour terminer, la pochette de Human Expression est l’oeuvre de Dunja Stanic. À l’aide de clichés de Sainte-Anne, l’illustration se veut intemporelle, contemplative et honnête. Une vision que cultive le groupe. Allez, on se remet Dark Room avant de s’envoler avec Desert Sky!

Site officiel : Magic & Naked
Promotion : irascible.ch