Search for content, post, videos

Call Me By Your Name : le trailer qui sent bon l’oscar

Et si on prenait les paris maintenant? Call Me By Your Name c’est la dernière pépite sortie tout droit de la sélection officielle du Festival de Sundance, le fameux vivier à films oscarisables. On ne les compte plus les films qui sont passés par la case Sundance et qui ont tout raflé sur leur passage aux Academy Awards. Et celui-ci est bien parti pour faire parler de lui. On parie déjà qu’il sera dans la liste des nommés aux prochains Oscars.

Photo copyright: Elio Perlman

Réalisé par Luca Guadagnino (A Bigger Splash) et interprété notamment par Armie Hammer (The Social Network) et Timothée Chalamet (Homeland), Call Me By Your Name conte l’histoire d’un étudiant américain vingtenaire, Oliver, qui vient passer l’été dans la maison de famille d’Elio. Nous sommes en 1983, dans le nord de l’Italie et les deux protagonistes vont se découvrir, s’amouracher et passer un été inoubliable placé sous le signe de la musique, de la gastronomie et de la légèreté propre à toute idylle naissante. Une romance qui va les changer à jamais.

La bande-annonce de Call Me By Your Name a été dévoilée il y a peu et a déjà attiré l’attention. En plein dans les 80’s mais avec une esthétique digne des films des années 50, le physique ravageur d’Armie Hammer semblable à un Alain Delon blond y est pour quelque chose, le métrage respire toute la sensualité d’un été italien où deux personnes se rencontrent et se découvrent. Bercé par la voix fascinante de Sufjan Stevens, le trailer annonce clairement la couleur: une histoire sensuelle, touchante et pudique à la fois.

Présenté au Festival de Sundance en janvier dernier, Call My By Your Name sortira en novembre aux États-Unis. Timing parfait pour prétendre à une potentielle nomination aux Oscars en somme. Il ne sortira par contre pas avant le mois de janvier en France et pour ce qui est de la Suisse, pas de date de sortie prévue pour le moment…