Search for content, post, videos

Austra: le cri du coeur

Après quelques années de discrétion, une valeur sûre revient avec un nouvel opus pour le début de l’année 2017. Prévu pour le 20 janvier, Austra ne compte pas parler de ses peines de coeur ou épater la galerie. Non, c’est avec un message politique que la formation de Toronto fait son retour. « Il est temps de construire une vision radicalement différente de ce que nous avons connu avant », pour traduire la fin du mot écrit qui lance le clip. Un message qui en appelle un autre : « il est l’heure d’une politique future, nouvelle », titre du nouvel album, « Future Politics ».

Katie Stelmanis et sa bande s’insurgent face à l’époque industrielle et des conséquences sur notre environnement. Un genre de cri de ras-le-bol pour évoquer un changement sociétal imminent et obligatoire. Entre vision négative et pollution, ce nouveau morceau – le second du nouvel album, après l’excellent « Utopia » – sonne la révolte et le dégoût des Canadiens. Un appel de ralliement de la cause humaine pour stopper l’hémorragie.

Un cri du coeur qui résonne grâce à la voix somptueuse de Stelmanis qui se marie à merveille avec un décor imaginé par Allie Vital, quelque peu futuriste, doté d’une palette de couleurs travaillées qui rend une image agréable visuellement et fait écho au message fort que veut transmettre Austra. Le message est passé!