Search for content, post, videos

Après James Bond, quel programme pour Daniel Craig ?

Sa carrure et son flegme en font l’un des James Bond les plus charismatiques, Daniel Craig s’apprête à tirer l’eau après le tournage du 25ème James Bond : Bond 25, ou Shatterhand d’après les rumeurs. Le tournage vient de débuter en Norvège et représente la 5ème et dernière opportunité de voir Daniel Craig dans le costume d’agent secret. Depuis 2006, le Britannique et son entrée fracassante dans Casino Royale, a vu sa carrière tourner autour de l’agent double 00.

Mais c’est bientôt terminé pour Craig. Fini les Martini Dry secoués et non-agités, place à une « nouvelle » carrière. Parallèlement à James Bond, il ne se l’est pas coulée douce sous les cocotiers. Entre 2006 et 2018, l’acteur britannique en a tourné 9 films. De David Fincher à Steven Soderbergh en passant par Deniz Gamze Ergüven, Craig ne s’est pas oublié dans le smoking. Si l’acteur a avoué tourner un nouveau volet de l’univers bondien, quelle suite va-t-il donner à sa carrière ? Quelques éléments de réponse.

Tiens, une série à l’horizon

Derrière l’un des gros projets de Craig se cache la chaîne Showtime. Purity, de son titre, a déjà été commandée depuis belle lurette, 2 ans pour être précis, mais le tournage du nouveau Bond a redistribué les cartes. Comme l’indique Deadline, Scott Rudin et Todd Field ont décidé de repousser la production, sachant que Daniel Craig est fortement intéressé à apparaître dans le récit. Jonathan Franzen, créateur et auteur de l’histoire, a même proposé une version remaniée pour s’adapter au planning de l’acteur. Purity est une série très ambitieuse, basée sur Pip Tyler, une jeune femme à la dette abyssale, à la recherche de l’identité de son père. Elle s’envole en Bolivie pour intégrer une organisation traitant de tous les secrets enfouis, dirigée par un Allemand charismatique : Andreas Wolf, campé par Craig.

Knives Out, un meurtre de sang froid aux allures d’Agatha Christie

Michael Shannon l’a décrit à l’image des oeuvres d’Agatha Christie. Knives Out est une version moderne du roman policier. Derrière la caméra, Rian Johnson évoque un condensé de classiques du genre policier comme Evil Under The Sun, Death on the Nile, Clue, Meurtre de l’Orient Express ou encore Gosford Park. Daniel Craig, au milieu d’un casting très fourni, campera le détective Benoit Blanc. Nous retrouverons également Michael Shannon, Chris Evans, Lakeith Stanfield, Jamie Lee Curtis, Toni Collette ou encore Ana de Armas. Lionsgate, qui s’occupe des ventes internationales, a annoncé une sortie pour le 27 novembre.

The Creed of Violence, le véritable après James Bond

Toujours avec Todd Field, le cinéaste qui n’a plus tourné depuis Little Children (2006), Daniel Craig jouera les assassins durant la révolution mexicaine. Pour ainsi dire, d’après Collider, The Creed of Violence, adaptation du roman de Boston Teran, sera le tournage qui suivra directement la dernière expérience Bond pour Daniel Craig. On parlait de DiCaprio ou Christian Bale pour interprêter le rôle de Rawbone, mais c’est bien Craig qui campera le criminel opérant en 1910.