Search for content, post, videos

Alice Roosevelt: nouveau single lumineux

« Quelque part entre les brumes londoniennes zébrées de bleu électrique et la clarté aveuglante des atmosphères maliennes », le quintette d’Alice Roosevelt annonce la couleur avec une bio à l’image de leur répertoire : difficile à catégoriser.

Des résonances shoegaze, cold-wave mélangées à de l’indie-rock. Difficile de classer Alice Roosevelt, mais ce qui est certain, les influences nous viennent d’Editors ou encore Foals. Pas étonnant que les nyonnais aient fait la première partie de Minor Victories (notre review ici) le 26 octobre dernier.

Hormis leurs dernières dates, Théo Deluz, Patrick Dalzell, Cyril Pugin, David Lamon et Cyril Huguet sont en route pour nous délivrer un tout nouvel EP le 24 février prochain. Cinq nouveaux morceaux qui verront « Daylight », en exclusivité, ouvrir le bal, et dont la réalisation est l’oeuvre du talentueux Arnaud Ele, épaulé par Léonard Perché, Théo Rowley et Mabô Kuyaté. Un clip – tourné à Paris – qui électrise pour un titre énergique, entraînant qui souffle un vent de fraîcheur sur l’univers musical romand.

aliceroosevelt.bandcamp.com