Search for content, post, videos

6 nouvelles séries pour débuter 2019 en beauté

Si l’année 2018 touche à sa fin, le monde de la petite lucarne, lui, ne s’arrête pas de tourner pour autant. Au contraire ! Si 2018 a été plus que généreuse en terme de séries, 2019 nous réserve de grandes choses aussi. Après l’indigestion des fêtes de fin d’année, aurez-vous encore un peu de place pour vous goinfrer de nouveautés télé ? On l’espère car rien qu’à la vue du planning du mois de janvier, on hésite entre continuer à bouffer ou vomir tout le plat… Oui, enfin… on hésite pas trop longtemps non plus car certaines séries titillent plus qu’il ne faut notre curiosité. Et pour vous éviter donc un gavage inutile, on vous a pré-mâché le plat de résistance en vous dressant notre sélection de nouvelles séries prévues pour le mois de janvier, à ne pas rater. Comme d’habitude, à vos stylos et calepins !

 

LES MISÉRABLES (BBC)

Les Misérables version mini-série sera diffusée le 30 décembre sur la BBC… Mais on vous en parle quand même parce que le 30 décembre c’est quasiment le mois de janvier, non ? Et est-ce utile de préciser de quoi traite l’histoire ? Le cultissime livre de Victor Hugo adapté mille fois au cinéma, au théâtre, à la télévision, bref, adapté à outrance, se paie une énième nouvelle jeunesse en 6 épisodes avec, en tête d’affiche, Dominic West en Jean Valjean, échappé des griffes de l’Inspecteur Jabert et tentant de fuir son passé dans la France du 19ème siècle. On retrouve également Lily Collins en Fantine, Olivia Coleman et David Oyelowo, respectivement Madame Thénardier et Inspecteur Javert. Rendez-vous le dernier jour de décembre pour voir ou revoir les aventures de Jean Valjean.

 

TOO OLD TO DIE YOUNG (Amazon Prime)

Autre ambiance ! Et qu’on se le dise tout de suite, la bande-annonce laisse peu de place au doute. Too Old To Die Young pue la série géniale à plein nez. Créée, écrite et réalisée par Nicolas Winding Refn, qui n’est autre que le réalisateur des films Drive, Only God Forgives ou encore The Neon Demon, la mini-série de 10 épisodes devrait normalement être diffusée début 2019. Normalement car, la date de sortie reste encore floue. Difficile donc d’être plus précis pour l’instant. Ce que l’on sait par contre c’est que l’histoire se concentrera sur les bas-fonds de Los Angeles et la criminalité ambiante à travers le parcours d’un flic dont le co-équipier a été assassiné et entouré par toute une série de criminels allant de la mafia russe aux cartels mexicains. Et là encore, le trailer est sans équivoque. Il y aura du sang, des flingues, des gros bras et par dessus tout ça, Winding Refn a concocté un casting aux petits oignons : Miles Teller, vu notamment dans l’excellent Whiplash de Damien Chazelle, Jena Malone qui a déjà travaillé sous les ordres de Nicolas Winding Refn dans The Neon Demon ou encore William Baldwin, pour ne citer qu’eux. En somme, LA grosse attente série de 2019 !

 

GOOD OMENS (Amazon Prime)

Amazon Prime encore, mais cette fois on parle d’une série adaptée d’un roman, celui de Terry Pratchett et Neil Gaiman, De Bons Présages, paru en 1990. La mini-série Good Omens verra un ange et un démon résidant sur terre depuis plusieurs siècles pactiser afin de déjouer le plan divin : une fin du monde imminente. Comique, loufoque même, pleine de promesses au vu du trailer plutôt alléchant, la série a hérité d’un humour britannique bien comme il faut. Côté scénario, c’est Neil Gaiman lui-même qui est l’auteur des 6 épisodes, Terry Pratchett étant décédé en 2015. Côté ange c’est Michael Sheen qui arbore l’auréole, tandis que David Tennant servira le côté obscur sous l’habit du démon, tous deux soutenus par l’ancien Don Draper de Mad Men, Jon Hamm. La mini-série sera diffusée en 2019, mais aucune date précise n’a encore été transmise. Patience donc.

 

WAYNE (Youtube Originals)

Youtube débarque avec une nouvelle série originale le 16 janvier. Et tout comme Netflix, tous les épisodes sont balancés en même temps. Alors qu’il fallait s’acquitter d’un abonnement Youtube Premium afin de visionner le contenu made in Youtube Originals, le site de vidéo d’hébergement de vidéos a annoncé il y a peu que ses séries et autres contenus ne seraient plus payants dès 2019. Un changement de stratégie pour le site au logo rouge afin de contrer la concurrence féroce des plateformes de streaming. Alors raison de plus pour s’intéresser à Wayne. Wayne (Mark McKenna) c’est le nom de cet un ado un peu, voire très insolent, justicier des temps modernes. Entre règlements de comptes et bagarres, il va entamer un road trip avec sa nouvelle petite copine (Ciara Bravo) dans le but de retrouver la vieille voiture de collection de son père malade. Voilà une série pour ado qui, sur la base de la bande-annonce, semble vraiment se démarquer de toute la soupe servie aux jeunes récemment. La série a été créée par Shawn Simmons, qui a notamment écrit pour la série de MTV, Awkward. Derrière le projet, on retrouve les scénaristes de Deadpool et Deadpool 2, Rhett Reese et Paul Wernick. Verdict le 16 janvier.

 

BLACK MONDAY (Showtime)

Dès le 20 janvier, Don Cheadle (Avengers), Andrew Rannells (Girls) et Regina Hall (Scary Movie) seront réunis dans cette mini-série made in Showtime. Black Monday revient sur le fameux lundi 19 octobre 1987, ce sombre jour appelé lundi noir durant lequel Wall Street a connu le pire krach boursier de son histoire. Mais que s’est-il réellement passé ce jour-la ? À travers une bande d’outsiders, on revient sur cette journée gravée à jamais dans les mémoires. Créée par David Caspe et Jordan Cahan, la série a 10 épisodes au compteur, produits pas Seth Rogen et Evan Goldberg notamment. Et la bande-annonce envoie du pâté ! Sur des airs de Lil Wayne, des looks et coupes de cheveux oldschool comme on les aime, Don Cheadle a fière allure. En ce qui nous concerne, on est plutôt impatient de voir le résultat.

 

PROJECT BLUE BOOK (History) 

Avis aux fans de X Files, aux amateurs d’ovnis et de phénomènes inéxpliqués, la nouvelle série de la chaîne History va sûrement vous plaire. Inspirée de faits réels, la série traite du Projet Blue Book, projet lancé par le gouvernement américain et mis en place par l’US Air Force dès les années 1950 et jusqu’à la fin des années 60. Cette affaire top secrète avait pour but d’étudier et d’analyser ces fameux objets volants non-identifiés. Produit par un certain Robert Zemeckis, réalisateur de Forrest Gump notamment, la série s’inspire seulement en partie de ce projet qui a réellement existé mais se permet des frivolités. En bref, ne vous attendez pas à une série qui retrace fidèlement les évènements, ce n’est pas le but de ce nouveau programme. Et côté casting, en jetant un oeil à la bande-annonce, vous reconnaîtrez certainement Aidan Gillen, plus connu pour son rôle de Littlefinger dans Game Of Thrones. Dans Project Blue Book, il incarne un astrophysicien plutôt cartésien, bien difficile à convaincre sur la question des ovnis. Retrouvez le premier des 10 épisodes le 8 janvier.